MUSIQUE : Lancement de la seconde édition d'Airtel Trace Music Star pour primer les talents africains

Après Akon, en 2015, c'est Keri Hilson, la superstar américaine du R&B, qui sera la marraine de l'édition 2016. Ca va chauffer !

Pour sa première édition, en 2015, Airtel Trace Music Star avait enregistré plus de 2,3 millions de candidatures. Grâce à son format innovant, à la puissance des chaînes de télévision, Trace, en Afrique, et à l'utilisation massive de la téléphonie mobile et des réseaux sociaux, le nombre de candidats dépasse celui de toutes les compétitions musicales traditionnelles.

Airtel Trace Music Star 2015 a reçu un Award pour la meilleure initiative panafricaine dans l'univers média/télécom aux AfricaCom Awards, à Cape Town, en Afrique du Sud et le vainqueur 2015, Mayunga, a remporté un contrat d'artiste, une session de coaching avec Akon, aux Etats-Unis, et un soutien promotionnel sur les médias Trace pour un montant total de plus de 500.000 euros (325 millions de F CFA).

Son premier single, « Nice Couple » s'est hissé, à la première place, en Tanzanie, son pays d'origine. Son nouveau titre, « Please Don't Go Away », en collaboration avec Akon sortira, en février, pour le lancement d'Airtel Trace Music Star saison 2.

Cette année, Airtel Trace Music Star se déroulera, en République démocratique du Congo, au Gabon, au Ghana, au Kenya, à Madagascar, au Malawi, au Nigeria, en Tanzanie, en Zambie, et pour la première fois, au Niger.

Le vainqueur de chaque pays sera récompensé et affrontera les gagnants des autres pays, lors d'une grande finale panafricaine, à Lagos, au Nigeria.

Pour participer, les candidats devront appeler un numéro depuis leurs téléphones portables et enregistrer leurs chansons.

Le gagnant 2016 remportera un contrat d'artiste, un voyage, à Atlanta (Etats-Unis), pour une session de coaching avec Keri Hilson, la production d'un titre et d'un clip vidéo en duo avec la chanteuse, et un contrat de promotion sur les médias radio, tv et digitaux de Trace.