Vous êtes ici

CENTRAFRIQUE : Le Pape confirme son arrivée à Bangui. Même pas peur !

Le pape François "ne se laisse pas conditionner" par les craintes de violences en République Centrafricaine, et a maintenu toutes les étapes de sa visite prévue, à Bangui, la semaine prochaine, a affirmé, jeudi, 19 novembre, son porte-parole.

"L'objectif du pape est de manifester sa proximité à un peuple qui souffre, et c'est pourquoi il consacre la première étape de son séjour à Bangui à un camp de réfugiés", a souligné le père, Federico Lombardi, dans une conférence de presse.

"Le pape désire ce voyage, il veut encourager ceux qui, depuis des années, à Bangui, s'efforcent de contribuer à la paix", a-t-il souligné à propos de ce déplacement.

"Le message du pape au monde musulman à Bangui restera le même, c'est de construire des ponts et de rejeter toute justification de la violence au nom de Dieu", a dit le père Lombardi (notre photo : l'imam de Bangui et l'archevêque de Bangui prient ensemble sous la surveillance des soldats).

Le porte-parole a détaillé un programme, extrêmement, dense de visites et de rencontres, au Kenya, en Ouganda, et en Centrafrique, dans ce qui sera le premier voyage du pape, François, en Afrique.

Commentaires

fanny (non vérifié)
Arrive-t-il le 29 novembre à bangui?

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain afin d'éviter les soumissions automatisées spam.