Vous êtes ici

CONFERENCE DE PRESSE DE NEYMAR AU PSG : « J'ai beaucoup réfléchi avant de venir. Je veux gagner des titres »

Enfin parisien, sociétaire du PSG, Neymar a rencontré, à 13h30 (11h30 GMT), au Parc des Princes, en collaboration avec Nasser al-Khelaïfi (notre photo), le président du club, plus de 300 journalistes pour son premier contact avec la presse française, après son arrivée en France. Il a laissé parler ses émotions : « Je suis venu réaliser de nouveaux défis. Je suis très heureux d'être ici au PSG ».

Question : «Les camarades du Barça voulaient que tu restes. Avec qui vas-tu parler au PSG »?
Neymar : « C'a été une des décisions les plus difficiles que j'ai eu à prendre dans ma vie. J'avais des amis au Barça. Il y a des joueurs fantastiques là bas. J'ai laissé au Barça des amis. Le foot passe très vite. Mais des amitiés restent. Je remercie tous mes amis au Barça. J'ai été très heureux là bas. Mais je voulais de nouveaux défis, quelque chose de nouveau. J'ai parlé avec mes amis. Ici à Paris, je me sens déjà chez moi ».

Question : « As-tu eu des doutes avant ton arrivée, ici, par exemple, pendant ta tournée aux Etats Unis » ?
Neymar : « J'ai des amis ici à Paris. Ca n'a pas été une décision facile de quitter le Barça. J'ai réfléchi beaucoup avant de venir. J'ai fait ce que mon cœur voulait. C'est ce que Dieu m'a demandé de faire ».

Question : « Es tu prêt à débuter demain (samedi 5 août) » ?
Neymar : « Moi, je suis un type qui aime le travail, bouger. Oui, je suis à la disposition du club. Je peux jouer demain ».

Question : « Quel message pour tes ex-coéquipiers du Barça » ?
Neymar : « Le message que je laisse au Barça, c'est un message de grande affection, d'amitié pour les joueurs et les supporteurs. J'ai été très heureux là bas. J'y ai gagné beaucoup de titres. Mon départ ne va pas satisfaire tout le monde. Mais les supporteurs comprendront ».

Question à Nasser al-Khelaïfi : « Ce qui a amené Neymar, c'est sa motivation, notre projet. Il n'est pas venu pour l'argent. S'il venait pour l'argent, il se serait adressé à d'autres clubs. C'est très positif pour lui, et pour nous aussi. Sa venue fait de gros titres partout dans le monde. On va en parler pendant longtemps encore. Neymar veut remporter les trophées et écrire l'histoire du club. Merci à Neymar d'être venu ici ».

Autre question à Nasser al-Khelaïfi : « Que pensez-vous du montant du transfert » ?
Nasser al-Khelaïfi : « Bien sûr que le montant est cher. C'est cher. Mais, quand on regarde Neymar, c'est pas cher. On va gagner beaucoup d'argent que ce qu'on a payé. On va aller plus haut. C'est un transfert extraordinaire. Parlant du fair play financier, on a été transparent du début jusqu'à la fin. On respecte les règles de l'UEFA. Il n'y a pas de violation du fair play financier ».

Neymar : « Ce n'est pas l'argent qui m'a fait agir. Je pense d'abord à mon bonheur et celui de ma famille. Si c'était l'argent, je serais ailleurs. Je remercie le PSG de croire à mon potentiel ».

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain afin d'éviter les soumissions automatisées spam.