Vous êtes ici

CONGO-BRAZZAVILLE : Le dictateur sait-il se servir d'un ordinateur ?

Le dictateur est-il un handicapé des NTIC ? Les Congolais semblent, en effet, convaincus que si l'architecte de la "Nouvelle République" (constitution qui lui a permis de briguer un nouveau mandat et de gagner les élections à sa façon) a mis son ordinateur de côté, alors que son homologue ivoirien, Alassane Ouattara, a mis le sien bien en exergue (notre photo), c'est parce qu'il ne sait pas l'utiliser.

Un des pays les plus connectés d'Afrique, le Rwanda avait tenu à mettre à la disposition de chaque chef de délégation, un ordinateur avec une connexion haut débit assurée. Cet instrument n'a dérangé que ceux qui ne savent pas s'en servir. Comme le dictateur.

Agés tous les deux de plus de 70 ans, les deux présidents appartiennent, pourtant, à la même génération. C'est vrai que l'un est docteur en économie sorti d'une université américaine et l'autre pas. Juste un certificat d'études primaires avant de faire carrière dans l'armée. Mais tout de même. A l'heure des réseaux sociaux, cela ne devrait plus être un handicap pour personne.

  

Commentaires

Un exilé en colère (non vérifié)
Ce monsieur 8% est a l'image de son administration. Ne voyez vous pas des chiffons de convocation de la DGST sur Brazzanews. Avec ses 32 ans de pouvoir, il est incapable d'offrir un ordinateur a chaque étudiant. Le Congo-Brazza avec ses milliards est incapable d'offrir l'internet haut débit a sa population. Pas étonnant avec son niveau primaire et primitif, toutes solutions chez lui c'est la force, le vol et l'incompétence....Kiadi mingui
Keba (non vérifié)
Marien Ngouabi doit se retourner dans sa tombe. "ON" lui coupe la carotide pour aboutir à ce résultat pathétique, lugubre et macabre, fait de pillage, de vols, de viols et de crimes de génocide... On ne savait pas que cette tribu était aussi ignoble. Avis à ceux qui nous affectent de tels crétins, de telles brutes et crapules...

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain afin d'éviter les soumissions automatisées spam.