LIONS INDOMPTABLES DU CAMEROUN : Quel est ce sélectionneur qui ne sait pas faire des remplacements ?

Hugo Broos est-il un sélectionneur qui manque d'ambition ? Alors que son vis à vis chilien passait son temps, dès la 55e minute à insuffler du sang neuf à son équipe, lui restait, là, à regarder, passif, comme si le Chili faisait de tels remplacements contre une équipe autre que les Lions indomptables. Il a fallu, par exemple, attendre que le milieu de l'OM, Anguissa, s'effondre sur la pelouse, vers la 90e mn, tellement, il n'en pouvait plus pour le remplacer. Où était Broos pour constater que son joueur depuis la 70e mn ne tenait plus sur le terrain ? Il a, finalement, remplacé le Marseillais après le début du compte à rebours.

Si Hugo Broos (notre photo) a eu beaucoup beaucoup trop de chance à l'occasion de la première sortie du Cameroun, à la CAN du Gabon en remportant le trophée, ses prestations de sélectionneur laissent songeur. C'est un sélectionneur qui ne sait pas faire des remplacements. Il ne sait même pas les faire au bon moment. Plus grave, il manque d'ambition et de clairvoyance. Voilà le constat qui peut être fait, après l'euphorie de l'après-CAN qui a occulté le débat sur ses qualités d'entraîneur.

Après la débâcle contre la Colombie (0 but contre 4) où il a aligné une équipe B (sans âme) pour affronter une sélection au point (on ne sait pour quel but), voilà qu'il commence à aligner des contre-performances qui risquent de s'accentuer contre l'Allemagne (bien qu'amoindrie par plusieurs absences de titulaires).

S'il existe quelqu'un au Cameroun qui peut tirer les oreilles de ce sélectionneur, il est temps de le faire pour éviter la honte à l'Afrique, car les Lions indomptables représentent tout le continent africain.

Résultat final : Cameroun 0 : Chili 2 (Buts marqués à la 81e mn par Vidal et à la 92e mn par Vargas.

Ajouter un commentaire

Les plus populaires