Vous êtes ici

SECURITE : Découverte d'un appareil qui détecte des ceintures explosives à distance

La société russe, Utta, vient de présenter, à Paris, un outil capable de discerner, à distance, un porteur de ceinture explosive dans une foule. Beaucoup de pays manifestent leur intérêt, au regard de la multiplication des attentats-suicide, dans le monde. PDG de Utta, le Russe, Vladimir Tkatch, qui était présent au Salon Milipol-2015, a toutes les raisons d'être fier. Il donne une raison d'espérer de la vie, en dehors des mesures prises d'interdire, purement et simplement, le port de la burqua (Notre photo : Trois femmes voilées à N'Djamena. Désormais, la burqua est interdite au Tchad, au Cameroun et au Sénégal).

"Nous possédons l’appareil Anker-R capable de discerner une ceinture explosive à distance. Nous sommes prêts, si nos services spéciaux en manifestent l’intérêt et si une commande est passée, à le soumettre pour approbation. Le prototype est, déjà, conçu, l'important est qu'il soit demandé. Les Egyptiens ont montré un vif intérêt pour notre innovation, nous allons voir à quoi cela mènera", a confié Vladimir Tkatch à l'agence Rossiya Segodniya.

D'après lui, il s'agit d'une invention, plutôt, accessible car elle coûte près de 100.000 roubles (environ 1.500 euros ou 100.000 F CFA). A ce prix, tous les commerçants des marchés de Maïduguri, de N'Djamena ou de Fotokol, dans l'Extrême-Nord du Cameroun, pourraient, aisément, en acquérir. Les imams des mosquées aussi, sans oublier, tout responsable d'établissement qui reçoit du public.

Le concepteur a expliqué que l'appareil se transformait en écran plat portable qu'on mettait sous un t-shirt ou une veste et qu’il était relié à une oreillette sans fil. Un spécialiste se trouvant dans une foule, lorsqu’il sera orienté vers une bombe, entendra le bruit créé par le champ magnétique des éléments de la ceinture explosive.

Commentaires

Toto (non vérifié)
1500 euros = 1000 000 F CFA oooooooh!!

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain afin d'éviter les soumissions automatisées spam.