LEGISLATIVES AU TOGO : Plus de peur que de mal

Au moment où nous mettons sous presse, tout est calme au Togo et le dépouillement des bulletins dans les 8.498 bureaux de vote a commencé. Il se poursuivra toute cette nuit du 20 au 21 décembre tandis que la CENI disposera de six jours pour donner les résultats. On a besoin de dire : « Rien à signaler » car la journée tant de danger de ce 20 décembre que beaucoup d'observateurs étrangers redoutaient, a, plutôt, donné raison au pouvoir qui disait que le vote se passerait très bien, selon les normes internationales en la matière.

Ce scrutin a été organisé avec 5 mois de retard. Dans l'attente que l'opposition prenne le train en marche. Voyant que l'Etat entrait dans un cadre hors constitutionnel, le chef de l'Etat, Faure Gnassingbé, n'avait d'autre choix que de les organiser même sans l'opposition qui, visiblement, jouait la survenue d'une crise constitutionnelle avec un pays sans assemblée nationale (sur notre photo Faure Gnassingbé en train de voter ce jeudi 20 décembre à Pya dans le Nord du pays).

Plus de trois millions d’électeurs étaient inscrits sur les listes pour cette consultation et 850 candidats se disputaient les 91 sièges de l’Assemblée nationale.

3000 observateurs locaux et étrangers, dont ceux de l’Union africaine et de la CEDEAO, ont surveillé les opérations afin de s'assurer de leur régularité. Une simple routine car le gouvernement était préparé à faire face à tous ceux qui dans l'opposition, pouvaient tenter d'empêcher la tenue de ces élections.

Avec une chambre où la majorité présidentielle compterait plus des 4/5e des députés, les réformes constitutionnelles, à savoir, l'adoption de la présidentielle et des législatives à deux tours, et la limitation des mandats à deux, pourront, enfin, être votées par les députés.

Commentaires

Bernard Cypher (non vérifié)
AGENCE D'INTELLIGENCE TECHNOLOGIQUE TIA "Difficultés technologiques facilitées"   TIA est une organisation secrète de la technologie de l'information qui fournit des services de piratage dans le monde entier. Nous sommes en service depuis plus de dix ans et si vous nous consultez sur Google, vous ne trouverez rien sur nous, car nous restons discrets.   Ne craignez pas de vous faire prendre par les autorités locales, car cela n'arrivera jamais. Voici quelques services de piratage que nous fournissons: * Hacks téléphoniques / clonage téléphonique * Piratage de compte de messagerie / médias sociaux * Liquidation de la dette par carte de crédit / débit. * Suppression de fichiers d'organismes gouvernementaux / d'écoles / d'hôpitaux / d'organisations privées. * Bit Coin Mining. *Cyber-attaques. * Changer le pointage de crédit Et beaucoup plus. Nous piratons tout ce qui a trait à la technologie et avons les meilleurs hackers sur le forum Hackers "HackerOne" toujours prêts à prendre le risque et à faire un travail. Vous nous contactez par e-mail sans appels ni discussions sur les réseaux sociaux, c’est notre façon de rester discret. Contact: tech.int.dpt@gmail.com thehackgeeks@gmail.com Nous attendons avec impatience le piratage pour vous.
Visiteur (non vérifié)
Hello all am looking few years that some guys comes into the market they called themselves hacker, carder or spammer they rip the peoples with different ways and it’s a badly impact to real hacker now situation is that peoples doesn’t believe that real hackers and carder scammer exists. Anyone want to make deal with me any type am available but first I‘ll show the proof that am real then make a deal like Available Services ..Wire Bank Transfer all over the world ..Western Union Transfer all over the world ..Credit Cards (USA, UK, AUS, CAN, NZ) ..School Grade upgrade / remove Records ..Spamming Tool ..keyloggers / rats ..Social Media recovery .. Teaching Hacking / spamming / carding (1/2 hours course) discount for re-seller Contact: 24/7 fixitrogers@gmail.com

Ajouter un commentaire

Les plus populaires