TANZANIE : Le président s'installe dans la nouvelle capitale Dodoma

Le président tanzanien, John Magufuli, s'est, officiellement, installé, samedi, 12 octobre, dans la nouvelle capitale du pays, Dodoma, après avoir quitté la capitale commerciale, Dar es Salaam, a annoncé la présidence dans un communiqué.

Selon le communiqué de la Direction de la communication présidentielle à State House, John Magufuli a annoncé son emménagement officiel à Dodoma, peu après s'être inscrit pour voter aux prochaines élections civiques.

"Mon épouse et moi avons officiellement déménagé à Dodoma et nous nous verrons tous les jours", indique le communiqué, s'est adressé le président à une foule qui s'était rassemblée au bureau d'enregistrement à Chamwino (notre photo montrant le couple présidentiel).

John Magufuli a ajouté qu'il déménageait, officiellement, à Dodoma, en dépit du fait que la construction des infrastructures dans la région est, encore, incomplète, précise le communiqué.

Auparavant, la vice-présidente, Samia Suluhu Hassan, avait, déjà, officiellement, déménagé, à Dodoma, le 15 décembre 2017, devenant le deuxième haut responsable du gouvernement à quitter Dar es Salaam pour s'installer dans la nouvelle capitale après le premier ministre, Kassim Majaliwa, en septembre 2016.

Le déménagement du président, John Magufuli, à Dodoma, s'inscrit dans la mise en œuvre de sa déclaration de transfert vers la région centrale du pays, plan initié par le président fondateur de la Tanzanie, le mwalimu, Julius Nyerere, en 1973.

Ajouter un commentaire

Les plus populaires