TOGO : Vers un nouveau plan économique pour les universités publiques

Chaque année, le nombre de nouveaux étudiants ne cesse de croître. Malgré les efforts du gouvernement, beaucoup reste à faire pour répondre aux attentes des étudiants. Dans l'optique d'assurer une meilleure formation, et de bonnes conditions d'étude aux étudiants, le ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche a décidé de revoir sa politique économique à l'égard des universités publiques : « Les frais de scolarité devront être progressivement revus à la hausse ».
Le ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, Octave Nicoué Broohm, préconise de mettre sur pied un nouveau modèle économique. Outre l'augmentation progressive des frais de scolarité, d'autres pistes sont, également, envisagées pour offrir à la fois des structures de qualité et un enseignement de haut niveau. C'est une réflexion en profondeur qu'a lancé le ministère de tutelle en étroite concertation avec les responsables universitaires.
Depuis quelques années, l'Etat a fait de la question des étudiants une priorité. A cet effet, des amphithéâtres ont été construits, pour un meilleur accueil des étudiants, avec équipement complet. C'est donc un vaste chantier qu'a entamé le ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche afin d'offrir un cadre d'étude plus agréable à la jeunesse qui constitue la relève de demain.
Commentaires
Ajouter un commentaire