AFRIQUE : L'esprit Chavez résiste à la crise au Venezuela

Président du Venezuela depuis avril 2013, après qu'ils (les impérialistes) aient réussi à « empoisonner » le commandant, Hugo Chavez, dont la force du discours avait réussi à pénétrer les masses africaines, Nicolas Maduro n'a pas trahi la vision que le grand camarade, avant son décès, avait tenté d'insuffler dans les relations entre l'Amérique du Sud et le continent africain. Malgré les difficultés économiques et politiques de son régime, qui sont énormes, Nicolas Maduro garde l'esprit de son prédécesseur (sur notre photo avec son allié le frère guide libyen).

Pour preuve, le Venezuela vient d'octroyer 5 millions de dollars américains à 10 pays de l'Afrique au sud du Sahara. Objectif : développer le secteur agricole dans les pays concernés. Ce n'est pas beaucoup. Ce n'est même rien par rapport aux milliards que les autres donnent. Mais, au moins, ces 5 millions de dollars viennent de très loin. Ils viennent du coeur des Vénézuéliens. L'Afrique en est ravie.

Ce montant serait destiné au financement des projets de développement agricole avec des plans de modernisation et de mécanisation du secteur agricole. Il s'agit de soutenir les systèmes d'amélioration des semences, la transformation des produits et leur commercialisation, afin de rentabiliser le secteur agricole.

Les pays bénéficiaires sont la Guinée, le Bénin, le Cameroun, la Côte Ivoire, le Kenya, le Mali, le Nigeria, le Sénégal, la Tanzanie et l'Ouganda

Ajouter un commentaire

10 + 9 =
By submitting this form, you accept the Mollom privacy policy.

Les plus populaires