AFRIQUEDUCATION : Comment l'Afrique va contrôler ses mers et océans des prédateurs et pilleurs de tout acabit

Le numéro 446 (notre photo) vous fait revivre les grands moments ayant conduit à l'adoption de la Charte dite de Lomé sur la sécurité et la sûreté maritimes et le développement de l'Afrique. Une vingtaine de chefs d'Etat et une demi-dizaine de chefs de gouvernement d'Afrique se sont retrouvés, dans la capitale togolaise, pour adopter et signer la Charte qui va réglementer l'activité maritime en Afrique : terrorisme, piraterie, pêche illicite, pillage des ressources halieutiques, marines et sous-marines, économie bleue, trafics de drogue et de personnes, etc. L'Afrique montre la voie à suivre car c'est la première fois qu'une Charte du genre a été adoptée et signée dans le monde, pour réglementer l'espace maritime.

Ce numéro 446, en vente chez vos marchands de journaux, fait un compte-rendu fidèle des travaux du Sommet (du 10 au 15 octobre) comme si vous y étiez, avec en prime, quelques interviews de chefs d'Etat et de gouvernement.

Le numéro 446 (Spécial Sommet de Lomé) sera en vente, tout le mois de novembre, chez vos marchands de journaux, ainsi que, sur la boutique du magazine (www.afriqueeducation.com).

Ajouter un commentaire

2 + 0 =
By submitting this form, you accept the Mollom privacy policy.

Les plus populaires