BENIN : Liste des pays africains dont les ressortissants sont exemptés de visa d’entrée

Dans un communiqué du ministère des Affaires étrangères du Bénin, du 10 février 2017, il est porté à la connaissance des ressortissants des pays africains ci-après, qu'ils seront, désormais, exemptés de visa d’entrée au Bénin pour une durée n’excédant pas 90 jours. L'objectif clairement affiché par le président du Bénin, Patrice Talon, est de développer le tourisme.

Pour que cette mesure soit applicable au niveau des services de police des aéroports des pays concernés, les intéressés doivent se faire délivrer un visa de courtoisie (gratuit).

Ces pays africains sont :

Afrique du sud
Angola
Botswana
Comores
Cameroun
République Centrafricaine
République du Congo
République démocratique du Congo
Djibouti
Erythrée
Ethiopie
Gabon
Guinée Equatoriale
Kenya
Lesotho
Madagascar
Malawi
Maurice
Mozambique
Namibie
Ouganda
Rwanda
Sao-Tomé et Principe
Seychelles
Somalie
Swaziland
Tchad
Tanzanie
Zambie
Zimbabwe
Il s'agit d'une décision à saluer qui favorise l'intégration africaine.

Commentaires

SEMA (non vérifié)
Le Président TALON a une vision.Pour la mesure je commenterais juste que le BENIN prennent des dispositions pour que les moeurs locales ne soient perverties par le touriste très "humaniste". (Je ne suis pas béninois)
Ku Ibiti (non vérifié)
Bravo !!! Seulement, une rigueur dans le contrôle des flux migratoire serait la bienvenue...
fely (non vérifié)
Bravo mon president, il est temps de penser a autre chose pour le bien des peuples que de faire de politique politique sans vision d avenir. Je suis fan a 100% de cette decision. Vas y Talon!!
Emmanuel Pami Ngabo (non vérifié)
Je salue cette décision car nous avons vraiment besoin de cela en Afrique pour réveiller notre continent que Dieu bénisse le président Béninois pour sa clairvoyance
Yusuf (non vérifié)
J'apprécie terriblement cette mesure. Il faut que les pays africains suivent l'exemple. Tu as une vision pour ton pays Mr Talon.
chris ipems (non vérifié)
I am speechless , H.E P talon I can see the power of tutmoses and ankhatum in you good luck to you Africa first
Sam (non vérifié)
Racisme 2.0: pitoyable.
Brunel SITA (non vérifié)
Merci Mr le Président d'offrir l'opportunité à certains pays africains de venir voir le modèle béninois. Car, parmi tous ces pays, nous comptons beaucoup de mauvais élèves, dans les domaines politique, économique ou social. Le "vivre autrement" est possible. BRAVO!!!!
Misam (non vérifié)
Je n'ai surtout pas vu le Sénégal. Quel est le problème que le president béninois a avec Macky Sall? C'est tout de même un pays qui a des ambitions démocratiques avérées. Il en est de même pour d'autres pays aussi...

Ajouter un commentaire

1 + 2 =
By submitting this form, you accept the Mollom privacy policy.

Les plus populaires