TOGO : Cina Lawson au « Ministerial Program 2016 » de la GSMA à Barcelone

La GSM Association (GSMA) est une association qui regroupe 850 opérateurs de téléphonie mobile à travers 218 pays du monde. Elle compte, parmi ses membres, 200 fabricants et autres industriels du secteur travaillant sur la famille des standards de réseau mobile GSM et dérivés. La participation de près de 100 000 personnes est attendue, pour cet événement.

Le prestigieux Programme Ministériel de la GSMA, partie intégrante du Mobile World Congress, est un forum unique pendant lequel, les décideurs les plus influents du secteur des télécommunications se rassemblent pour discuter et débattre des enjeux les plus importants ayant un impact sur le futur de l'industrie de la téléphonie mobile.

Le thème retenu, cette année, est « Connecter tout et tous pour un futur meilleur ». L'accent sera mis sur le rôle central que joue la technologie mobile en connectant les personnes et les objets et, en transformant la société par l'accélération du progrès économique et social. La participation au « Ministerial program » permettra à la délégation togolaise de discuter avec ses homologues des autres gouvernements et des décideurs de l'industrie mobile mondiale, des enjeux spécifiques, qui façonnent le développement au Togo et ailleurs.

Cette rencontre à laquelle participe Cina Lawson (notre photo), ministre togolaise des Postes et de l'Economie numérique, à la tête d'une forte délégation) est une opportunité pour échanger avec les acteurs de tous les horizons, sur les problématiques liées au meilleur usage du mobile pour promouvoir le développement. Il s'agira, enfin, de réfléchir à l'utilisation des technologies innovantes pour stimuler la croissance économique au Togo.

Parmi les intervenants, de cette année, figurent, entre autres, Stéphane Richard (PDG Orange Telecom France), Ahmad Abdulkarim Julfar (PDG Etisalat), Amos Genish (PDG Telefonica Brasil).... Au rang des hommes politiques figurent, Choi Yanghee, ministre des Sciences et Technologies de la République de Corée, Ravi Shankar Prasad, ministre des Communications et Technologies de l'Inde, et des représentants d'autres pays en pointe dans le domaine des télécommunications.

Le programme propose, également, une série d'événements comprenant des ateliers interactifs, des rencontres bilatérales de haut niveau et des séminaires régionaux.

Le GSMA est, aussi, un rendez annuel, pour tous les acteurs de l'écosystème de la téléphonie mobile, de découvertes des nouvelles innovations, ainsi que, des nouveaux terminaux et équipements de télécommunications.

Ajouter un commentaire

1 + 0 =
By submitting this form, you accept the Mollom privacy policy.

Les plus populaires