AFRIQUE DU SUD : Une septième épouse pour Jacob Zuma de 52 ans sa cadette

C'est à inscrire dans le Guinness des records : La différence d'âge entre Jacob Zuma et sa future épouse, Nonkanyiso Cono, est de 52 ans. Alors, question : Où s'arrêtera ce Bantu qui, à mesure qu'il prend de l'âge, fait montre d'une sexualité performante à toute épreuve ? On peut se demander, alors qu'il était le président de l'Afrique du Sud avec les responsabilités qu'une telle charge faisait peser sur ses épaules, où trouvait-il le temps pour satisfaire la libido de ses six femmes et huit maîtresses officielles sans compter ses autres femmes (sans statut spécial) dont beaucoup n'aiment pas s'afficher à la Une des médias ? Jacob Zuma est un sujet sexuel qui mériterait, vraiment, des études poussées dans des facultés de sexologie, pour savoir comment il fonctionne. Pour aujourd'hui, le scandale est ailleurs : il va convoler, bientôt, en justes noces avec Nonkanyiso Cono, cette jeune Sud-Africaine de 24 ans, qui vient de lui offrir un cadeau : un bébé né il y a quelques jours. Pour mémoire, Jacob est un grand-père de 76 ans. Autrement dit, Cono n'a pas l'âge de sa fille, mais, de sa petite fille.

La future septième épouse de l'ex-président Jacob Zuma, de 52 ans son aîné, selon la presse sud-africaine, a été contrainte de démissionner de son poste d'une ONG qui fait la promotion des femmes.

En effet, l'organisation sud-africaine, She Conquers (Elle se bat), a estimé que la "relation" entre son employée, Nonkanyiso Cono, chargée de communication, et Jacob Zuma, "était contraire aux principes" de l'ONG, qui défend "l'émancipation économique des jeunes femmes".

"En tant que jeunes femmes, nous sommes attirées et utilisées par des personnes qui abusent de leur pouvoir pour profiter de nous", explique la vice-présidente de l'association, Leonora Mathe, dans un communiqué.

"Dans le cadre de notre campagne, nous faisons la promotion de l'autonomie des jeunes femmes afin d’éliminer le concept de dépendance vis-à-vis des +bienfaiteurs+", des hommes plus âgés qui troquent cadeaux et argent contre rapports sexuels.

"Nous devons nous assurer que nous montrons l'exemple au sein notre direction", a-t-elle insisté, enjoignant à Nonkanyiso Cono, âgée de 24 ans, de démissionner immédiatement.

Nonkanyiso Cono, qui n'avait "pas fait part de sa relation avec M. Zuma" à son employeur (notre photo), a remis sa démission, dimanche, 22 avril, a précisé la présidente de l'ONG, Lerato Morulane.

Selon la presse, Nonkanyiso Cono a donné naissance, mi-avril, à un enfant issu de sa relation avec Jacob Zuma, qui vient de fêter ses 76 ans. Elle doit, prochainement, se marier avec l'ancien président, qui a, déjà, convolé en justes noces à six reprises.

Jacob Zuma a, actuellement, quatre épouses, après son divorce d'avec Nkosazana Dlamini-Zuma, en 1998, et le décès de sa troisième femme, Kate Mantsho, qui s'est suicidée en 2000.

Selon le journal, Sunday Times, Nonkanyiso Cono fréquentait la propriété privée de Jacob Zuma, à Nkandla (Nord), depuis qu'elle avait 19 ans. Cela veut dire que l'ancien président l'avait cueillie juste à sa majorité, question d'éviter que ses ennemis politiques l'accusent de pédophilie.

Ajouter un commentaire

Les plus populaires