ALGERIE-VENEZUELA : Le camarade Nicolas Maduro chez le grand-frère Abdelaziz Bouteflika

Le président vénézuélien, le camarade, Nicolas Maduro, est arrivé dans la nuit de dimanche à lundi, à Alger, pour une visite officielle de 36 heures (notre photo). Cette visite a, déjà, pris fin.

Le successeur du camarade, Hugo Chavez, dont le programme de la visite n'avait pas été précisé, a atterri, à Alger, sur son chemin du retour d'Astana, où il a participé à un Sommet des chefs d’Etat de l'Organisation de la coopération islamique (OCI), au titre de président en exercice du Mouvement des pays non-alignés.

Outre les "relations bilatérales d'amitié et de coopération", Nicolas Maduro et ses interlocuteurs algériens ont abordé "les questions régionales et internationales d'intérêt commun, y compris, la situation du marché mondial des hydrocarbures et ses perspectives", a indiqué la présidence algérienne dans un bref communiqué.

L’Algérie et le Venezuela, tous deux membres de l'Organisation des pays producteurs de pétrole (OPEP), souffrent de la chute, depuis 2014, des prix du pétrole qui fournit, environ, 95% des devises de chacun des deux pays.

La baisse des prix du brut a fait fondre d'environ 45% les réserves de changes de l'Algérie en trois ans. Le Venezuela est, de son côté, englué dans une grave crise économique, aggravée par de récentes sanctions américaines.

C'est la deuxième visite de Nicolas Maduro en Algérie, où il s'était, déjà, rendu, en janvier 2015, pour une visite axée sur le pétrole.

A défaut de rencontrer Abdelaziz Bouteflika, le président Maduro a été reçu à la résidence d’Etat de Zeralda par le président du Conseil de la nation (Sénat), Abdelkader Bensalah, en présence de plusieurs hauts responsables dont le premier ministre, Ahmed Ouyahia. Les ministres de l’Industrie Youcef Yousfi et de la Poste et des Télécommunications, Houda Imane Feraouan, ont assisté la rencontre.

Son prédécesseur, Hugo Chavez, avait effectué quatre visites officielles, à Alger, en 2000, 2001, 2006 et 2009.

Commentaires

Visiteur (non vérifié)
Avis de recrutement 2017-2018 La société Great Wall Motors lance au titre de l’académie 2017-2018 un recrutement en recherchant des gents qui ont au moins un diplôme scolaire et autre diplôme pour travailler dans cette société. Apres vos inscription Certain papiers sont à fournir gratuitement au postulant de cette année comme : le billet d'avion aller-retour, carte de séjour,hébergement et l'aide pour sont visa (Pays de provenance-ANGLETTERRE LISBURN).Contacter le chef représentant pour votre inscription : E-mail: greatwallmotors599@yahoo.com

Ajouter un commentaire

6 + 12 =
By submitting this form, you accept the Mollom privacy policy.

Les plus populaires