CONGO-BRAZZAVILLE : 18 soldats du dictateur tués ce matin dans le Pool

Commençons par dire que les bombardements de l'armée régulière commencés en avril 2016 n'ont jamais cessé dans le Pool, ce département martyr. Malgré l'intervention des Nations-Unies. Pas plus tard que la semaine dernière, l'évêque de Kinkala, Mgr Portella, avait, chez nos confrères de RFI, appelé à leur cessation. Sans être entendu.

Très tôt, ce mardi, 18 avril, matin, dans les environs de Kindamba Goueri, 18 militaires sont tombés dans une embuscade tendue par « les résistants ». Entendez les partisans du pasteur Ntumi. Ils s'appellent : Commandant Ngambie Thierry, Capitaine Mboko David, les soldats Motomba Raphaël, Nkewa Darcel, Ndongui Bero, Caporal Oya Balouté, Sergent-Chef Botamba Didas, Soldat Nzingoula Arnaud de la DGSP, l'informateur-pisteur Mbemba Guy, et quelques autres.

L'opération de Sassou dans le Pool (à laquelle Ntumi oppose une résistance citoyenne saluée par les fils et filles du Pool) a pour but de procéder à une extermination (qui ne dit pas son nom) des Laris accusés de tenir tête à la dictature du « bâtisseur infatigable ».

Un malheur n'arrivant jamais seul. Ce matin, encore, le Tribunal de Gamboma, dans le département des Plateaux, a été, littéralement, incendié. Aucun dossier n'a été récupéré. Tout a été consumé dans les flammes. On peut se poser la question de savoir s'il s'agit d'un autre front des FALC (Forces armées de libération du Congo) qui s'ouvre dans les Plateaux ?
Dans tous les cas, l'ouverture d'autres fronts n'est pas exclue avec l'expulsion à Makoua des dignitaires du pouvoir en pré-campagne des législatives.

Commentaires

lloki (non vérifié)
Let. Pouvoir.va.finir.mais.la.France. est.responsable
Un exilé en colère (non vérifié)
Mais bon sang.....les militaires mal formés du Congo-Brazzaville réveillez vous..... enfin arrêtez de dormir pour chasser ce sanguinaire de Takou nguesso et sa bande de criminelle
Ku Ibiti (non vérifié)
Très mauvais présage...les nuages amoncellement sur la tête de Cobra Royal mais il n'en a cure...
Congolais en colère (non vérifié)
Soldat congolais révolter vous il faut une insurrection populaire au Congo Brazzaville pour dégagez ce tyran de sassou
BIANZIGOUADI ANDRE (non vérifié)
LA parano sous le ciel des Nguesso a atteint son paroxysme .Ntumi ou pas Ntumi Sassou a un avenir judiciaire très épais .Quoi qu'ils fassent ou qu'il aille ,les Congolais vont se rappeler à leur bon souvenir. Sassou un initié qui ne sait lire les signes du temps n'en est pas un .Un pouvoir qui ne compte que sur la peur et la corruption achève souvent sa course dans ses propres turpitudes .A bon entendeur salut.
Paul (non vérifié)
Le total est de 21 militaires tombés dans le pool.
le fils du pays (non vérifié)
Les Congolais surtout les jeunes doivent se miner du courage Vietnamien afin d'arracher le Congo des griffes de l'empire francais et de l'emprise de son valet Mr Sassou. Selon la methode Vietnamienne pour mettre fin a ce cirque qui date depuis le 31 juillet 1968. C'est par la force brute qu'on chasse les oppresseurs nombreux Congolais semblent ne pas comprendre cette maxi. Il faut arreter ces tueries et cette hemorragie vieille deja de 48 ans en chassant le valet et l'empire qui l'emploie par les canons.Les Vietnamiens l'ont fait
Moungouna (non vérifié)
Pourquopi tout le monde parle de Soldat au Congo. Il faut y etre pour comprendre qu il n y en existe pas au Congo. Ces militaires sont des ressortissants de son village et ne peuvent qu etre avec lui et a sa solde. L instruction militaire dit qu un militaire ne peut ouvrire feu sur un people qui se revolte.
Ngoumba Christian (non vérifié)
Les ninja payent le plus lourd tribu dans ses affrontements. Il ya des non dits, mais l'armée finira par vaincre ces milices et la paix reviendra dans cette maudites région. Le président a le soutien des honnêtes hommes et rendra la paix aux citoyens de cette région à la quête d'un messi
Ngoumba Christian (non vérifié)
Les ninja tombent tous les jours et ils finiront par se rendre surtout pour ceux qui veulent avoir la vie sauve. Ntumi que vous soutenez finira mal. L'heure approche, l'heure de la fin.
NGUIBI YOLANDE (non vérifié)
Ngoumba ne voit que les Ninjas son président Sassou finira aussi mal depuis 50 ans qu'il est au pouvoir il ne connait que les armes ,il grandira quand ? vraiment Sassou c'est un chef de tribu pas un chef d'ETAT il se comporte comme un terroriste a son âge ,il n'arrive pas a résoudre les problèmes de son pays en paix . Vraiment il nous fait honte .
MONIMAMBOU (non vérifié)
EST CE QUE LE DEMI ILLETTRÉ DE MPILA SAIT QUE CE QU IL SEME AUJOURD’HUI IL FINIRA PAR LE PAYER...QUAND CA VA BASCULER C’EST LA QUE LES GENS VONT CRIER AU GÉNOCIDE.. MAIS ACTUELLEMENT LES AUTRES , CEUX DU POOL , SONT DES CHAIRS A CANON... ET PUIS POURQOUI NE PAS DÉPLACER CETTE CAPITALE QUI NE RAPPORTE RIEN AU POOL MAIS LUI CAUSE TANT DE PROBLÈMES...ET A PROPOS DE NTOUMI CE RESSORTISSANT DE RDC.. QUI EN A FAT UN MINISTRE? COMMENT EST IL PASSE DE PASTEUR DE CHEZ ESAIE A UNE RÉBELLION ... LUI QUI N AVAIT AUCUNE ATTACHE AVEC KOLELAS?

Ajouter un commentaire

9 + 5 =
By submitting this form, you accept the Mollom privacy policy.

Les plus populaires