CONGO-BRAZZAVILLE : Le dictateur à New York pour rencontrer Donald Trump

L'avenir appartient à ceux qui savent anticiper n'est-ce-pas ? Sauf que, pour les Congolais, c'est la mauvaise personne, ici, qui anticipe. Après d'âpres négociations en coulisses, les réseaux de Denis Sassou Nguesso (sur notre photo au Kremlin chez Poutine en novembre 2012) lui ont obtenu un rendez-vous, à plusieurs centaines de millions de dollars, avec le futur chef de la Maison Blanche, Donald Trump. Cette rencontre devrait avoir lieu, à New York, mercredi ou jeudi de cette semaine.

C'est la raison pour laquelle le dictateur s'est envolé ce matin pour New York où certaines sources annoncent, déjà, l'atterrissage de son avion.

Les négociations à ce qu'il semble auraient été faites sous la supervision du président russe, Vladimir Poutine, le nouvel ami du futur président américain, avec qui il entend travailler main dans la main. On voit déjà comment.

Sassou qui se sait sur un siège éjectable est passé par dessus la tête de l'ambassadrice des Etats-Unis au Congo, Stephanie S. Sullivan, pour obtenir ce rendez-vous qui va faire beaucoup jaser.

L'estime de Trump auprès des Congolais est au plus bas. La diaspora congolaise à New York annonce, déjà, des manifestations afin de rendre le séjour du dictateur exécrable chez Oncle Tom.

Commentaires

Will i am (non vérifié)
Comme il le disait si bien, le ridicule ne tue pas! Rendez vous à plusieurs centaines de millions de dollars lorsque l'on connait la situation économique du pays. Double désolation, La première: rendez vous payé avec l'argent du contribuable Congolais La deuxième: rendez vous pris mais pas pour les intérêts des Congolais. Allons seulement...
Paul (non vérifié)
Je me demande franchement si ce type aime don pays?
Onkindi Bombara (non vérifié)
La diaspora congolaise à New York doit multiplier, des manifestations afin de rendre le séjour du dictateur sans Effet.Le futur président des USA ne doit pas recevoir le tyran Sassou Nguesso qui marche sur les cadavres,.Le tyran Sassou Nguesso arrivé aux affaires par effraction et son clan sont des vrais terroristes, ennemi du peuple du Congo . Sassou Nguesso est l’initiateur du génocide qui se déroule au Pool et couvert par une certaine classe influente de la communauté internationale corrompue par l’argent est un véritable scandale. Il est un des pires crimes contre de l’humanité. L’attaque du 4 avril 2016 mise sur le dos de Ntoumi est l’oeuvre de Sassou Nguesso et sa bande pour occulter le hold up electoral et faire diversion. Il n’ ya que des complices, les corrompus, les ignorants pour croire à un tel scénario.Un président qui envoie l’ armée pour aller bombarder une partie de son peuple avec des helicopteres, avions de combats, chars de combat, alors que s’ il s agissait d’aller traquer des bandits,cela relevait de la police ou de la gendarmerie.Entre autre aucune enquêtes n’avait été réalisée pour désigné Ntoumi comme agresseur. Sassou Nguesso, auteur de la mort des présidents Ngouabi, Massamba débat, du Cardinal Biayenda, des disparus du Beach et de millieers d’autre victime, le long de près de 40 ans de folie meurtrière a choisi de » creér un mythe sur le nom de Ntoumi ,le nom de Ntoumi est devenu un épouvantail pour faire oublier le coup d état constitionnel , les autres crimes contre l’humanité, massacres et tortures au Congo, »et continuer son opération macabre au nom de Mouebara. Les congolais doivent tout faire pour stopper Sassou Nguesso et sa clique.
Paul (non vérifié)
Peine perdue;il ne sera pas reçu par Donald Trump. Je lui conseillerais d'aller plutôt se balader à Havane, Cuba.

Ajouter un commentaire

9 + 11 =
By submitting this form, you accept the Mollom privacy policy.

Les plus populaires