FRANCE : Emmanuel Macron va changer de conseiller diplomatique

Philippe Etienne, qui avait, auparavant, été ambassadeur auprès de l'Union européenne et à Berlin, rejoindra, cet été, les Etats-Unis en tant qu'ambassadeur à Washington, le poste le plus important de la diplomatie française avec celui d'ambassadeur auprès des Nations-Unies où on peut brandir le droit de veto quand on n'est pas d'accord avec une résolution. Le nouveau «sherpa» du chef de l'Etat, Emmanuel Bonne, ancien ambassadeur au Liban, est un spécialiste du Moyen-Orient. Il sera remplacé comme directeur de cabinet du ministre des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian, par Nicolas Roche, actuel directeur des affaires stratégiques au Quai d’Orsay. Un jeu des chaises musicales en quelque sorte.

Philippe Etienne, qui avait, auparavant, été ambassadeur auprès de l'Union européenne et à Berlin, rejoindra, cet été, les Etats-Unis, en tant qu'ambassadeur à Washington, le poste le plus important de la diplomatie française avec celui d'ambassadeur auprès des Nations-Unies où on peut brandir le droit de veto quand on n'est pas d'accord avec une résolution.

Le nouveau «sherpa» du chef de l'Etat, Emmanuel Bonne, ancien ambassadeur au Liban, est un spécialiste du Moyen-Orient. Il sera remplacé comme directeur de cabinet du ministre des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian, par Nicolas Roche, actuel directeur des Affaires stratégiques au Quai d’Orsay. Un jeu des chaises musicales en quelque sorte.

Ajouter un commentaire

Les plus populaires