TOGO-ZAMBIE : Le président Edgar Lungu participera au Sommet Israël-Afrique en octobre à Lomé

A l’invitation de son homologue zambien, Harry KALABA, ministre des Affaires étrangères, le professeur, Robert DUSSEY, ministre des Affaires étrangères, de la Coopération et de l’Intégration africaine du Togo, a effectué, du 9 au 11 mars 2017, une visite officielle dans la capitale zambienne, Lusaka. Il a été reçu en audience par le président de la République de Zambie, Edgar Chagwa LUNGU (notre photo).

Le ministre, Robert DUSSEY, a transmis, au nom du président de la République togolaise, Faure Essozimna GNASSINGBE, un message à son hôte de la présidence portant sur les nombreuses crises qui menacent la paix, la sécurité, la stabilité et le développement de l’Afrique et du monde. Sur le plan bilatéral, le chef de la diplomatie togolaise a accepté au nom du président de la République, l’invitation du président zambien adressée à son homologue togolais de se rendre, à Lusaka, pour une visite officielle. Le professeur Dussey l'a, aussi, informé de la tenue prochaine, en octobre, à Lomé, du premier Sommet Israël-Afrique, pour relancer la coopération entre les deux parties. Le président Lungu a félicité le président togolais pour cette initiative avant de confirmer sa participation à cet important Sommet.

Toujours, sur le plan de la coopération bilatérale, le chef de la diplomatie togolaise et son homologue zambien, Harry Kalaba, ont décidé de procéder dans un futur proche à l’annulation des visas entre le Togo et la Zambie.

Ajouter un commentaire

4 + 2 =
By submitting this form, you accept the Mollom privacy policy.

Les plus populaires