Guide du responsable des APE

15.00€
 
 
ASSOCIATIONS AFRICAINES DE PARENTS D'ELEVES : GUIDE DU RESPONSABLE
 
"Le présent ouvrage est le résultat de plusieurs activités de formation réalisées avec l'appui de la Coopération française par des associations françaises soeurs à l'intention des cadres des associations nationales de parents d'élèves membres de la FAPE (Fédération des associations africaines de parents d'élèves et étudiants). Un premier stage de formation a été organisé à Paris en juin 1995 avec l'aide de la Fédération - française - des parents d'élèves de l'enseignement public (PEEP). Il a permis l'élaboration d'un ensemble de fiches à l'usage des responsables des APE, confrontés chaque jour aux problèmes de l'école et de son bon fonctionnement. Cette action a été continuée et approfondie au cours d'un second stage qui s'est déroulé, en novembre 1996, à Bamako, avec l'appui de l'Union nationale - française - des associations autonomes de parents d'élèves (UNAAPE). Ce stage a mis l'accent sur l'APE au quotidien.
C'est le contenu de ces formations, revu et complété, que présente, à des fins de démultiplication, le présent guide. Un groupe de rédaction réuni à Paris au siège de l'UNAAPE, en juin 1997, a été chargé de préparer un projet. Celui-ci a été revu et validé, à Dakar, en novembre 1997, par le Conseil d'administration de la FAPE, réuni en session extraordinaire.
Ce Guide du responsable d'association de parents d'élèves est donc un ouvrage collectif. Il est le fruit de la coopération entre les animateurs de ces stages, les participants et les dirigeants de la FAPE, qui ont apporté chacun leur réflexion et leur contribution pour qu'il puisse devenir un outil efficace et pratique pour leur propre action" (Signé feu Martin ITOUA, Président de la FAPE).
 
148 pages
 
 
Catalog: 

Ajouter un commentaire

2 + 8 =
By submitting this form, you accept the Mollom privacy policy.