CONGO-BRAZZAVILLE : Denis Sassou-Nguesso interpellé par l’ancien Garde des Sceaux de Pascal Lissouba

Date

Après plusieurs années de brouilles, le président de la RDCongo, Félix Tshisekedi, vient d’intégrer dans son gouvernement deux potentiels adversaires à la présidentielle, à des postes clés : Jean Pierre Mbemba au ministère de la Défense et Vital Kamerhe au ministère de l’Economie. Pourquoi le président, Denis Sassou-Nguesso ne ferait-il pas de même ? L’ancien ministre de la Justice du professeur Pascal Lissouba le lui suggère.

L’humanité avance au travers des symboles.
En République démocratique du Congo, Jean Pierre Mbemba et Vital Kamerhe, d’anciens prisonniers, reviennent au gouvernement (voir notre photo avec le président Félix Tshisekedi). Un acte empreint de symboles du président Félix Tshisekedi.


Du Congo-Brazzaville, attendons du président, Denis Sassou-Nguesso, par un geste politique et d’humanisme, de haute portée, que d’ici là, également, les prisonniers Jean Marie Michel Mokoko, André Okombi Salissa, Benoit Koukébéné et autres Congolais impliqués dans leurs affaires, soient remis en liberté. Au nom de la cohésion nationale. Et le Congo-Brazzaville en a bien besoin par ces temps -ci.


Des gestes similaires ont été, récemment, posés en Côte d’Ivoire par le président, Alassane Ouattara.
Au travers des symboles, l’humanité avance. Et le monde est un interminable défilé des symboles. Des symboles forts, le Congo-Brazzaville doit les marquer pour aller de l’avant. C’est une Terre de Légende.


Ouabari Mariotti
Ancien Ministre de la Justice Garde des Sceaux (de Pascal Lissouba)

Envie d’accéder aux contenus réservés aux abonnés ?

More
articles

×
×

Panier