Qui est bien qui finit bien. Le Conseil de l’Université de Bangui a décidé de décerner le titre de docteur honoris causa à la présidente de la République centrafricaine, Catherine Samba-Panza, qui finit, le 31 mars prochain, son mandat à la tête de la transition.
Selon le recteur de l’université de Bangui, le professeur, Abdoulaye Sepou, le staff rectoral et le conseil de l’Université apprécient, positivement, les différentes actions menées par la présidente en faveur du rayonnement de l’établissement supérieur pendant son mandat. D’autre part, elle a réussi à remettre le pays sur les rails et peut, donc, s’en aller en paix.
La remise sur pied des annales de l’Université de Bangui disparues depuis des années et le parrainage des jeux-concours « Etudiante élite’ » permettant de récompenser par des bourses d’études certaines étudiantes, sont autant d’actes positifs initiés par Catherine Samba-Panza, a souligné le Pr Sepou.
Le titre de docteur honoris causa existe dans toutes les universités et il est, généralement, décerné à une personnalité, qui a marqué, positivement, l’existence de l’université.