GABON : Albert Ondo Ossa pourrait devenir le premier ministre de la transition

Date

Après son investiture, hier, au Palais du Bord de Mer, le général-président, Brice Oligui Nguema, est à la recherche d’un premier ministre le plus consensuel possible. A-t-il déniché cet oiseau rare en la personne de l’ancien candidat de la plateforme Alternance 23, Albert Ondo Ossa ?

Toujours est-il que le général-président s’est rendu, dans la journée au domicile du professeur, Albert Ondo Ossa, pour le saluer et lui faire cette proposition (notre photo). Le deal est clair : Tu dis avoir gagné l’élection présidentielle. Tu voulais que j’exige le recomptage des voix, ce que je n’ai pas fait parce que cela allait engendrer d’autres problèmes. Nous militaires avons pris le pouvoir pour revoir tout de fond en comble dans le cadre d’une transition. Je t’invite à travailler avec le CTRI pour un autre Gabon au poste de premier ministre chef du gouvernement. Acceptes-tu ?

Selon nos informations, Albert Ondo Ossa aurait marqué son accord à ce poste qu’Ali Bongo Ondimba lui avait, déjà, proposé, quand la contestation de la victoire du candidat de l’opposition commençait à monter. Ce dernier avait refusé net, demandant qu’il le déclare vainqueur sans aucune autre forme de procès et qu’il débarrasse le plancher. On connaît la suite.

Albert Ondo Ossa qui a toujours revendiqué sa victoire devrait donc, si cette information est confirmée, se satisfaire d’un poste de premier ministre chef du gouvernement.

Envie d’accéder aux contenus réservés aux abonnés ?

More
articles

×
×

Panier