MALI : Ansardine attaque le Radisson Hôtel de Bamako pour marquer son refus des accords d’Alger

Date

Le président, Ibrahim Boubacar Keita, est à N’Djamena, depuis hier, pour assister à un sommet sur les questions de sécurité dans le Sahel. Ce matin, les djihadistes ont attaqué l’hôtel Radisson de Bamako prenant en otage 170 personnes dont 140 clients, pour marquer leur refus total par rapport au processus engagé à Alger.

Déjà, la semaine dernière, Ansadine avait pondu un communiqué pour mettre Bamako en garde. N’ayant pas été entendu, le groupe djihadiste est passé à l’attaque.

Dans la matinée, deux personnes lourdement armées à bord d’un véhicule diplomatique (au vu de sa plaque d’immatriculation) sont entrées dans l’enceinte de ce palace de luxe situé au centre de Bamako. Et puis, tout est parti. Ces deux djihadistes ont bénéficié des complicités intérieures car ils connaissent parfaitement les lieux.

L’armée, la gendarmerie et la police maliennes sont sur les lieux d’attaque avec leurs propres tireurs d’élite. Au moins, dix personnes ont déjà été exfiltrées. Mais il existe déjà beaucoup de dégâts matériels. Le bilan humain est pour plus tard.

Envie d’accéder aux contenus réservés aux abonnés ?

More
articles

×
×

Panier