FRANCE : Le terrorisme frappe sauvagement Nice

Date

Un camion a foncé sur la foule sur la Promenade des Anglais à Nice (Alpes-Maritimes), ce 14 juillet 2016, à une heure avancée de la soirée, pendant que se déroulait le feu d’artifice.  Selon la mairie et des témoins, il y a plusieurs victimes. Certaines sources parlent de plus de trente morts. Un bilan susceptible d’évoluer. La préfecture des Alpes-Maritimes évoque un attentat et demande aux habitants de rester cloîtrés.

 Des « dizaines de morts » selon Christian Estrosi. L’ancien maire de Nice évoque ce bilan sur Twitter. Mais, aucun bilan officiel n’a, encore, été communiqué par la préfecture ou les secours.

Des coups de feu ont été tirés depuis un camion de couleur blanche (notre photo). Les occupants de ce camion ont tiré, aveuglement, sur les passants.

Visiblement, ce camion est venu pour tuer le maximum de personnes. Il a foncé sur la foule et a traîné plusieurs corps sur plusieurs centaines de mètres. Pendant ce temps, des complices tiraient à vue sur les passants. La police a riposté, abattant le chauffeur du camion. La place est bouclée à cause de la recherche active des terroristes.

Envie d’accéder aux contenus réservés aux abonnés ?

More
articles

×
×

Panier