PRESIDENTIELLE FRANCAISE : Fabien Roussel, candidat du PCF, va déposer une résolution pour rendre Eric Zemmour inéligible

Date

Invité, dimanche, 31 octobre, du « Grand Rendez-vous » d’Europe 1/Les Echos/CNews, le candidat PCF (Parti communiste français) à la présidentielle, Fabien Roussel, a annoncé qu’il allait déposer une résolution à l’Assemblée nationale pour empêcher Eric zemmour d’être candidat à la présidentielle (notre photo).

Interrogé sur les violences lors d’une manifestation contre la venue à Nantes d’Eric Zemmour, Fabien Roussel a certes condamné les violences, mais, il en a profité pour s’attaquer à la candidature du polémiste : « Je suis pour le débat démocratique, mais, je dis aussi que le racisme et l’antisémitisme ne sont pas des opinions, mais, des délits », a-t-il déclaré.

Il souhaite, donc, déposer une résolution à l’Assemblée nationale. « Il existe, dans la loi, un arsenal qui permet aux juges de rendre inéligible un responsable politique » pour des propos discriminatoires. Cette résolution aura pour but d’« inviter le gouvernement à envoyer une instruction aux magistrats pour mettre en œuvre cette disposition ». L’objectif ? : « Pour qu’enfin, dans notre République, un responsable politique ne puisse pas se présenter à une élection quand il a été condamné » pour racisme et antisémitisme.

Le candidat du PCF a ensuite résumé ses intentions : « Aujourd’hui, on rend inéligibles des candidats parce qu’ils ont fait de la corruption, du blanchissement d’argent, de l’évasion fiscale, et c’est normal. » Selon lui, il faut que « ceux qui ont été condamnés pour des faits graves de racisme et d’antisémitisme » ne puissent être éligibles de la même manière pendant un temps.

Envie d’accéder aux contenus réservés aux abonnés ?

More
articles

×
×

Panier