UKRAINE : La Chine et la Russie même combat (visiblement)

Date

Pour être clair, la Chine dénonce des sanctions « unilatérales et sans aucun fondement » contre la Russie. Pour Xi Jinping, elles ne régleront rien.

« La Chine ne soutient pas l’utilisation de sanctions pour résoudre le problème et est encore plus opposée aux sanctions unilatérales qui n’ont aucun fondement dans le droit international », a indiqué, lundi, 28 février, le porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères, Wang Wenbin, lors d’un point de presse.

Il a déclaré que le fait d’imposer des sanctions à la Russie n’est pas la solution pour la résolution de la crise mais plutôt, ces sanctions ne feraient qu’aggraver la situation en interférant avec le processus de conclusion d’un cessez-le-feu et d’un accord politique pour mettre fin au conflit.

Quand on écoute les médias occidentaux qui se déversent en Afrique, on peut croire que le monde entier est contre le président russe. Que non ! Rien que sur le plan du nombre, la Chine, l’Inde, l’Iran, la Corée du Nord, la Russie, le Brésil, Cuba, le Vénézuela, la Syrie, l’Indonésie, le Pakistan, sans compter l’écrasante majorité des pays africains, ce qui fait les 2/3 de la population mondiale, ne jettent pas la pierre à Poutine. Au contraire, cette majorité du nombre trouve pour la plupart d’entre elle que la provocation vient des pays membres de l’OTAN (surtout des Etats-Unis) et que la Russie ne fait que se défendre, bien que, très tardivement.

Bref, les Occidentaux membres de l’OTAN n’ont qu’à balayer d’abord devant leurs portes avant de trouver que c’est l’autre qui a tort.

Envie d’accéder aux contenus réservés aux abonnés ?

More
articles

×
×

Panier