L’équipe du Nigeria avait un temps envisagé de boycotter son quart de finale de la Coupe d’Afrique des Nations contre l’Algérie en raison de primes non versées. Elles le seront bien, a promis le capitaine Wilfred Ndidi.
Les primes que la Fédération de football du Nigeria s’était engagée à verser à son équipe, si elle atteignait les quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations, seront bien versées. C’est ce qu’a promis le milieu de terrain et capitaine, Wilfred Ndidi, alors que lui et ses partenaires avaient envisagé de boycotter le prochain match contre l’Algérie ce samedi, 17 heures (16 H GMT).

La sélection nigériane avait connu des soucis similaires en novembre dernier, au point de boycotter un entraînement lors des barrages de la zone Afrique pour la Coupe du monde 2026. Quelques jours plus tard, elle avait été vaincue par la RDCongo (1-1, 4-3 aux tirs au but), disant adieu à ses rêves de Mondial aux Etats-Unis. Elle devrait donc bien affronter l’Algérie, samedi, 10 janvier, à Marrakech. Le vainqueur retrouvera en demi-finales le Maroc, pays hôte, qui vient d’étriller le Cameroun par deux buts à zéro. Que pouvait-il espérer quand deux semaines avant la compétition, le président de la Fédération camerounaise de football par un coup de folie dont il a le secret, a limogé l’entraineur et les six meilleurs joueurs de l’équipe. Ces six meilleurs joueurs (Onana, Ngadeu, Aboubacar, Ngamaleu, Hongla, Choupo Moting, etc) ont manqué au Cameroun contre le Maroc dans la mesure où ceux qui ont été sélectionnés pour les remplacer n’étaient pas à la hauteur ni technique ni tactique. L’entraîneur lui-même était dépassé par les événements, lui qui découvrait un championnat de haut niveau. Le football camerounais est malade. Il faut des mesures radicales pour y remédier.





