Le ministre iranien de la Science, de la Recherche et de la Technologie, lors de la réunion avec son homologue malien, à Téhéran, a déclaré que l’Iran est prêt à fournir au Mali ses expériences scientifiques afin de réaliser des succès dans la recherche scientifique, rapporte Mehr News.
Le Mali poursuit ses avancées diplomatiques à travers le monde. Lors d’une visite en Iran avec une délégation de haut rang, le ministre malien de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Amadou Keita, s’est entretenu avec son homologue iranien, Mohammad Ali Zolfigol.
Lors de la réunion, la partie iranienne a déclaré que l’Iran cherchait à élargir la coopération bilatérale et multilatérale avec différents pays dans le domaine de la science et de la technologie. Mohammad Ali Zolfigol a ajouté que la République islamique d’Iran était prête à élargir ses liens et à coopérer avec le Mali dans divers domaines.
Le ministre malien de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique a, pour sa part, déclaré que la coopération scientifique avec l’Iran est importante en raison des capacités et capacités scientifiques de l’Iran.
Se référant à la récente visite du ministre malien des Affaires étrangères à Téhéran, Amadou Keita a exprimé l’espoir d’élargir la coopération bilatérale entre les deux pays. Désignant cinq universités au Mali, il a déclaré que le Mali aimerait utiliser les expériences de l’Iran dans tous les domaines scientifiques, appelant l’Iran à établir des universités et des centres technologiques dans son pays (sur notre photo le ministre malien des Affaires étrangères avec le ministre iranien Ali Zolfigol).