LIGUE 1 FRANCAISE : Habib Bèye nouvel entraîneur de l’Olympique de Marseille

Date

L’Olympique de Marseille a officialisé, mercredi, 18 février, soir, la nomination du Franco-Sénégalais, Habib Bèye, au poste d’entraîneur de l’équipe première. Une promotion qui ne doit rien au hasard. Habib Bèye n’est pas un inconnu dans le football français. Né à Suresnes en octobre 1977, il fut capitaine de l’équipe de Marseille où il joua de 2003 à 2007 avant d’être absorbé par le très difficile championnat anglais.

Une nomination qui était attendue après le départ De Zerbi quelques jours seulement après la mise à l’écart suivie du limogeage (officiellement ce mercredi matin) de Habib Bèye par le Stade Rennais.

La nouvelle vient d’être officialisée par une note publiée sur les réseaux sociaux du club phocéen. L’ancien international sénégalais a évolué avec l’équipe marseillaise et en a été le capitaine. Un passage qui avait marqué les esprits à Marseille. Les dirigeants du club s’en sont souvenus et n’hésitant pas à lui confier les destinées de l’équipe.

« L’Olympique de Marseille annonce la nomination d’Habib Bèye au poste d’entraîneur de l’équipe première », n’a pas tardé d’annoncer la direction du club.

Habib Bèye sait, lui, l’ancien marseillais, qu’il aura besoin d’élever la voix à l’Olympique de Marseille, une équipe difficile à piloter.

L’officialisation de la signature de Habib Bèye est intervenue après plusieurs jours de tergiversations après la démission de Medhi Benatia. Après Rennes où les performances du club depuis son départ, montrent l’excellent travail qu’il y a abattu, mais malheureusement terni par les relations tendues avec certains cadres de l’équipe, Habib Bèye va, sans doute, corriger le tir à Marseille, où, ici, il est chez lui, à la Maison.

Envie d’accéder aux contenus réservés aux abonnés ?

More
articles

Laisser un commentaire

×
×

Panier