PRESIDENTIELLE FRANCAISE : Eric Zemmour un vrai danger pour l’Afrique ?

Date

La communication avec Eric Zemmour a toujours été compliquée. L’ancien éditorialiste maintenant candidat à l’élection, donnait longuement son avis sur le plateau de CNEWS concernant la politique africaine de la France. En effet, celui-ci affirme formellement que l’armée française (Barkhane) devrait quitter le Mali et qu’elle n’avait aucune responsabilité au Sahel.

Si Aujourd’hui, il y a une crise majeure dans le désert sahélien, c’est à cause de la France. C’est la France qui a tué l’ancien président Mu’ammar Kadhafi en 2011, sous la présidence de Nicolas Sarkozy (2007-2012). Mu’ammar Kadhafi, a été lâchement assassiné car il avait des projets exceptionnels et de grande envergure pour le continent africain. Des projets qui faisaient très peur aux Occidentaux, c’est l’une des raisons pour laquelle il a été tué. C’est donc la France qui est responsable de toute cette discorde. En d’autres termes, les allégations du polémiste à propos de la stratégie militaire en Afrique, en disent bien long sur son ambition sur le continent et même sur la planète sur sa capacité à pouvoir maintenir la paix. La France, pour rappel, fait partie des 5 membres permanents du Conseil de sécurité de l’ONU. D’ailleurs, ce mardi, 18 janvier 2022, Eric Zemmour a été condamné à payer 10 000 euros d’amende par le juge pour incitation à la haine. Eric Zemmour qui avait proclamé et qui proclame toujours que le général, Pétain, frappé d’indignation et de trahison envers, son pays, la France, n’a jamais aidé dans la déportation des Juifs français ni dans la collaboration France-Nazie. Du négationnisme que peu de gens entendent !

A moins de 90 jours des grandes élections présidentielles en France, la question de qui va être élu au pouvoir continue d’être l’ultime interrogation. La lutte contre l’insécurité, la question du pouvoir d’achat, l’immigration…  qui serait le pire président français en 2022 pour l’Afrique ?

Aujourd’hui, beaucoup de pays africains attendent que l’Europe et la France assument certaines responsabilités. Comme par exemple : une attente forte concernant la restitution des œuvres d’arts, reconnaître plusieurs crimes contre l’humanité, qui ont pu sévir dans de nombreux pays africains ou encore le fameux sujet du climat…

Valérie Pécresse assume-t-elle ses propos ?

Eric Zemmour entend éventuellement avoir des relations diplomatiques très difficiles avec les pays du Maghreb, du Moyen Orient et d’Afrique Subsaharienne. Soutenant l’idée de l’immigration zéro, de la quasi-suppression des titres de séjour ou du statut de réfugié qui, par conséquent, serait immédiatement rapatrié dans son pays d’origine. Plus d’un 1/4 de visas ne seront plus accordés, annonce le candidat à la présidentielle française. Les visas étudiants, et de travailleur religieux seraient automatiquement refusés. De plus, avec l’autre candidate de droite républicaine, Valérie Pécresse, les deux souhaiteraient que les transactions vers l’étranger, telle que Western Union ou Money Gram, soient totalement stoppées. Un projet étonnant car il faudrait faire appel au Conseil constitutionnel pour y parvenir. Et puis, les Français dans le monde n’envoient-ils pas les fonds en France, fruit de leur travail à l’étranger ? Devra-t-on le leur interdire aussi ?

Toutefois, à titre personnel, je pense que supprimer les transactions vers les pays étrangers, ferait qu’il y aurait encore plus d’immigration, car ce sont très probablement ces envois d’argent qui permettent de vivre sur place en Afrique. Dans le cas contraire, ils viendront sûrement encore plus. C’est donc une mauvaise solution pour Eric Zemmour et Valérie Pécresse pour lutter contre l’immigration clandestine.

Envie d’accéder aux contenus réservés aux abonnés ?

More
articles

×
×

Panier